autodesk alias

Retour sur le Club Alias Design du 11 juin 2013

Club Alias Design

Avec plus de 110 participants, la 2ème édition du Club annuel des utilisateurs Alias Design organisé par Aplicit a été un véritable succès de l’avis de tous.

Dans le cadre verdoyant du Jardin d’Acclimatation à Paris, cette journée a permis de fédérer la communauté des utilisateurs du logiciel et de bénéficier d’interventions de qualité délivrées par des professionnels reconnus du design.

Après une brève introduction de Jocelyne Marinaro et Frédéric Marimpouy d’Aplicit, la manifestation a commencé par l’intervention de Denis Visconte, Directeur Adjoint, Direction Qualité et process développement Design qui a présenté les process de prototypage numérique et physique autour d’Alias et des logiciels de rendu et de cinématique chez Renault.

Kevin Ketchum d’Autodesk a ensuite présenté les nouveautés de la version 2014 du logiciel, ainsi que la vision de l’éditeur pour les années à venir.

L’auditoire a par la suite bénéficié d’une démonstration du logiciel de rendu temps réel VRED, réalisée par Clément Hoffner, chef de projet visualisation temps réel chez RCD Except.

Puis Frédéric Robin, directeur général de Numéro Design, a présenté la réalisation d’une voiture de sport de A à Z, la Vintech P550 Tribute, démonstrateur du savoir-faire de la société en matière de prototypes. A la présentation du projet numérique a succédé la découverte de la voiture réelle, présente physiquement pour l’occasion.

Luc Bonnot, responsable du studio virtuel de Louis Vuitton a par la suite exposé les bénéfices industriels du design et des prototypes numériques pour le malletier, avant que Frédéric Gasson de Take Off Concept ne close les présentations par l’exposé du projet d’avion Bugatti et par une impressionnante démonstration de la puissance de la fonction Historique dans Alias.

En soirée les convives ont pu discuter et échanger lors d’un cocktail dinatoire, qui a parfaitement clôt la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.