autodesk moldflow

Retour sur le Club Utilisateurs Moldflow 2015

Avec plus de 70 participants, le Club annuel des utilisateurs Moldflow organisé par Aplicit a été un véritable succès .

Dans le cadre verdoyant du Domaine des Etangs à Paris, cette journée a permis de fédérer la communauté des utilisateurs du logiciel et de bénéficier d’interventions de qualité délivrées par des professionnels reconnus.

Après une brève introduction de Jocelyne Marinaro d’Aplicit, la manifestation a commencé par l’intervention de Vincent KEROMNES, Simulation Sales Executive d’Autodesk, qui a présenté la nouvelle offre Simulation.

Hanno VAN RAALTE, Product Manager Autodesk Simulation Moldflow  d’Autodesk, a ensuite évoqué les nouvelles fonctionnalités des solutions Autodesk Moldflow Adviser et Autodesk Moldflow Insight ainsi que la vision de l’éditeur pour les années à venir.

L’auditoire a par la suite bénéficié d’une démonstration, realisée par Jason GIES, Simulation Expert Composites et Doug KENIK, Product Manager Autodesk Simulation Composites d’Autodesk, sur le couplage de structure avancée avec Helius (ex Sundance) et les solutions Autodesk Nastran.

Puis Franco COSTA a présenté les principaux axes de développement des versions à venir pour Moldflow Adviser et Insight.

Lors du déjeûner, les convives ont pu discuter et échanger entre eux.

A la reprise, Cédric SEGARD, ingénieur d’applications chez Aplicit, a présenté les fonctions majeures des versions 2016, les outils de préparation des modèles CAO et l’optimisation par les plans d’expérience.

Puis Hocine GRARADJI (Customers Service  / Process Engineer, société INGLASS) a exposé une nouvelle technologie pour l’injection séquentielle assistée par simulation Moldflow.

Claire POZZOBON, Development Engineer & Customer Engineering Dept chez Roctool, a décrit la simulation de la technologie RocTool de chauffage par induction dans Autodesk Moldflow.

Le reste de l’après-midi a été consacré à 2 témoignages clients.

Sébastien HATTON (société Ficosa) a exposé un ensemble de pièces techniques automobiles (lignes de soudure, aspect pièces grainées, déformées) puis Sylvain TURCAS (société Valeo) a évoqué les prédictions de la rupture des pions de radiateurs grâce au couplage rhéologie/calcul de structure.

Un cocktail a clôturé cette journée riche en informations.

 

Découvrez ci-dessous quelques photos de la journée !

  • tds image
  • tds image
  • tds image
  • tds image
  • tds image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.