Archives Blog

Cet article fait partie de nos archives.
Retrouvez nos articles récents à propos de MOLDFLOW SUR CETTE PAGE !

L’import de fichiers STEP dans Autodesk Moldflow Adviser

Par le passé, il n’était pas rare de se voir refuser l’usage d’un maillage 3D lors de l’import d’une pièce en format STL sous Autodesk Moldflow Adviser. Ce refus tient du fait que pour réaliser un maillage 3D, le logiciel a besoin d’une enveloppe parfaitement fermée, or parfois certaines intersections ou autres imperfections peuvent être présentes sur le modèle STL que l’on souhaite importer (problème de conception, ou tout simplement problèmes de conversion).

Le service pack 2 d’AMA 2012 avait déjà partiellement rectifié le tir à ce niveau. La version 2013 nous permet en grande partie de nous affranchir de ce genre de problème avec la possibilité d’importer directement des fichiers STEP. Effectivement, ce type d’import semble davantage respecter la géométrie du modèle (contrairement au STL qui est une facettisation du modèle, le STEP repose sur des surfaces). Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs d’Autodesk Moldflow Adviser 2013 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.